LE REGARD du MARLOU

définition : action de porter son regard sur quelqu'un , sur quelque chose .

Un conseil : ne vous laissez pas envouter par le regard du marlou !!! Sa capacité à fixer sa proie peut devenir très troublante si vous faites preuve de la moindre faiblesse . La naïveté apparente de son regard est , en fait , un leurre* pour mieux vous blouser* .

leurre : appât factice dissimulant un hameçon

blouser : tomber dans un piège ( dédicace à JF )


L'ODORAT du MARLOU

Le marlou a du pif . Il sait différencier les bons et les mauvais coups , pourquoi prendrait il des risques inutiles ? Grâce à son odorat sur-développé , le marlou débusque la moindre faille de son adversaire . Autre atout du marlou , il sait se faufiler dans sa tanière lorsque ça sent le roussit ... cela lui permet d'éviter bien des tracas .


LA TCHATCHE , LA FLÛTE ...du MARLOU

C'est son domaine de prédilection . Il excelle dans les conversations de tout genre... Sa force réside dans le fait qu'il sait s'adapter à sa proie , c'est à dire qu'il est capable de vous raconter n'importe quoi , dans un domaine que vous pensez maîtriser , tout cela pour mieux vous saisir au moment opportun .

Je pense que le nom d'hypnotiseur lui va comme un gant .


L'ÉCOUTE du MARLOU

définition : curieux , indiscret , qui écoute ce qui se dit autour de lui , être aux aguets .

Toujours informé de ce qui se passe autour de lui , le marlou se doit d'être à l'écoute de la moindre fuite , du moindre tuyau , qui pourrait l'intéresser car il ne faut pas oublier qu'il voit son statut remis en question , à chaque faits et gestes .